Vos démarches administratives pour l’achat d'une voiture d’occasion | Le Creusot

La prise en charge de vos démarches administratives pour votre carte grise et votre plaque d’immatriculation lors de l’achat d'une voiture d’occasion
Prendre un rendez-vous

Votre entreprise se charge de la réalisation de
votre carte grise 

Chez Auto Reprise, votre équipe de professionnels est habilitée pour effectuer vos démarches administratives pour l’achat d'une voiture d’occasion, par exemple. Nous nous chargeons notamment de la fabrication de votre carte grise.

Votre professionnel est à même d’effectuer l’immatriculation que ce soit pour l'achat d'une voiture d’occasion ou neuve.

Nous effectuons le changement de locataire administrativement ainsi que la déclaration de cession, la demande de certificat de non-gage, la déclaration d’achat et la déclaration de destruction du véhicule. Nous effectuons aussi le dépannage et l’enlèvement de votre véhicule non-roulant, endommagé ou épave destinée à la casse.
Carte grise
Informations de la voiture
Réparation de la voiture

Un dossier à monter pour faire un changement de propriétaire

Après un contrôle des données qui seront enregistrées pour l’achat de votre voiture d’occasion, votre dossier sera directement transmis aux services compétents. Vous recevrez votre carte grise dans les sept jours ouvrés (toutefois, le délai peut être plus long).
Le prix de la carte grise peut varier, mais il sera toujours calculé en rapport avec le nombre de chevaux fiscaux que votre véhicule détient.

Par exemple, lors de l’achat d'une voiture d’occasion, le prix de la carte grise d’une petite citadine sera toujours moins important qu’un véhicule familial de type SUV.

Plaque d’immatriculation : notre équipe prend en charge vos démarches administratives

Votre concessionnaire prend en charge les démarches administratives relatives à la fabrication de votre plaque d’immatriculation pour l’achat d'une voiture d’occasion ou d'un véhicule neuf. Toutes nos plaques d’immatriculation sont agréées par l’UTAC.

Aujourd'hui, lors de l’achat d'une voiture d’occasion, il est impossible de choisir ou réserver son numéro de plaque d'immatriculation comme cela peut se faire dans certains pays. En effet, depuis l’entrée en vigueur du SIV en 2009, la numérotation des immatriculations se fait d’une manière aléatoire en suivant une chronologie nationale.

Nous sommes habilités et agréés par l'État pour s'occuper de vos démarches d'immatriculation.

Notre équipe de professionnels de l'automobile peut enregistrer auprès de la préfecture une déclaration d'achat de voiture d’occasion. À la suite de cette déclaration, un récépissé de déclaration d'achat sera envoyé, qui prouvera que le concessionnaire est bien le propriétaire de la voiture.

Les frais d'immatriculation sont généralement inclus dans les frais de mise en service ; ils peuvent aller de 150 à 450 €.
Un changement de plaque ?