Votre professionnel agréé effectue l’enlèvement d’épave pour tout type de véhicule | Le Creusot
L’enlèvement d’épave pour vos véhicules non roulants ou destinés à la casse
L’enlèvement d’épave avec votre professionnel agréé : comment cela fonctionne ?
De nombreuses personnes possèdent des véhicules non fonctionnels chez elles.
Au fil des années, votre véhicule se remplit de poussière et de rouille. Il est nécessaire de vous en débarrasser. Pour cela, faites appel à votre professionnel agréé pour le service d’enlèvement d’épaves.
Dans le cadre de l’enlèvement d’épave, votre épaviste, qui est un professionnel agréé par la préfecture, procède de manière stratégique et conformément à la réglementation en vigueur.
Notre service d’enlèvement d’épave par un professionnel agréé : combien cela coûte ?
Pour ce qui est du coût d’un enlèvement d’épave, il dépend de plusieurs paramètres. Tout d’abord, les tarifs qui vous seront appliqués si vous faites appel à une telle prestation pourront être liés à l’âge de votre épave.
D’autres facteurs peuvent être considérés dans le cas où le véhicule serait plus récent. Par ailleurs, chaque épaviste garde la liberté de fixer ses tarifs selon sa convenance. Pour connaître nos tarifs, contactez-nous !
Que vous soyez particulier ou professionnel, prenez directement rendez-vous pour n’importe quel enlèvement d’épave ou dépannage.
Nous intervenons aussi bien en ville qu’en campagne, dans les communes du Creusot, de Montceau-les-Mines, ou encore de Chalon-sur-Saône.
L’acheminement de votre voiture à la casse : nos professionnels interviennent près de chez vous
Votre professionnel automobile intervient pour l’acheminement de votre véhicule à la casse.
Un remorquage ?
Lorsque votre voiture hors d’usage est effectivement détruite par un professionnel agréé, celui-ci transmet à la préfecture un certificat de destruction.
La préfecture peut alors annuler l’immatriculation de votre véhicule et vous n’êtes plus considéré comme le propriétaire. Seuls les démolisseurs ou les broyeurs agréés sont autorisés à transmettre la carte grise de votre véhicule à la préfecture pour annulation.
La destruction d’un véhicule hors d’usage est gratuite à condition de remettre un véhicule complet, c’est-à-dire non dépourvu de ses composants essentiels, notamment de son moteur, son pot catalytique…
Si c’est une épave qui ne roule plus, vous devrez payer le remorquage jusque chez le démolisseur. Contactez-nous et prenez rendez-vous pour l’acheminement à la casse de votre véhicule.